Mouloud Akkouche

Auteur de romans, nouvelles, pièces radiophoniques, animateur d'ateliers d'écriture...

Sa biographie
Fictioréalités au fil de l'actualité
Son blog
277 abonnés Arbre à gammes
Voir tous
  • Les « Solitudes-Vitrines »

    Par
    Que demande n’importe quel être? Profiter de la beauté de soi, de l’autre, du monde. Jouir de son passage sur la planète. Mais ne pas oublier que nous avons besoin d’elle pour ce voyage seul ou en groupe. Sans son aide, c’est impossible. D’aucuns et d’aucunes la nomment beauté. D’autres préfèrent l’appeler poésie. Peu importe le nom. Si elle nous ouvre des fenêtres.
  • Pour et Contre

    Par
    Pour et Contre avaient décidé de ne plus se voir. S’étaient-ils fâchés ? Non. Même s’ils passaient pas mal de temps à polémiquer. Rarement d’accord comme leur nom l’indique. Des positions contradictoires qui ne les empêchèrent pas de nouer une amitié. Très forte. Chacune de leur rencontre était fort enrichissante. Et en plus agréable.Pourquoi décider de ne plus se revoir ?
  • Planète de dégénérés

    Par
    Des gosses élevés à la ceinture rouge. Depuis, ils ont vieilli. Dépassant pour beaucoup le cap des soixante piges. Certains et certaines affichent encore plus ou moins la couleur rouge. D’autres ont basculé vers le drapeau noir. Et celles et ceux qui se sont jetés dans les bras de la nuit brune. Quel est leur sujet de conversation en se croisant ?
  • Les Cherche Aube

    Par
    Le monde tourne dans le sens des aiguilles d’une horloge déréglée. Bien sûr, la planète subit le rythme du dérèglement climatique. Chaque jour et nuit. Et le dérèglement du climat à l’intérieur de soi. Dans cet espace, situé entre les oreilles, qui est incroyablement fertile; si on cherche à le cultiver. Des semences-rencontres pour de belles récoltes ?
  • Recoudre

    Par
    Retour en force mondiale du pire.En une période où les étouffeurs et étouffeuses de débat embouteillent tous les plateaux télé.Ils sont aussi sur les réseaux sociaux et à la radio. Nous les trouvons dans notre bistrot préféré, parfois sous son toit. Et même dans son miroir.Personne n’est à l’abri du virus contemporain : étouffer les idées différentes des siennes. Sans débat.
Voir tous